Contact au 02 98 30 55 43 - 06 02 23 88 54

Jean De La Place

Brest spectacle

C’est un personnage fictif incarnant un gentilhomme, pris dans les tumultes de l’histoire révolutionnaire Française.
Ce spectacle théâtral dure 1h30 minutes.

Jean de la Place spectacle de magie mentalisme

L’histoire de ce personnage le place à la fin du siècle des lumières, il est lui même un esprit ouvert et éclairé, mais tout de même monarchiste :

Il pense que la philosophie et les découvertes des lumière peut améliorer le quotidien de chaque sujets, et faire évoluer le royaume vers une monarchie éclairée.
Ce qu’il n’avait pas compris :
Le rationalisme des lumières mettait à mal les croyances, toutes le croyances, et donc de facto, l'autorité même du rois... Ce dernier étant de droit divin.

Du point de vue de Jean De la Place, le siècle des lumière c’est arrêté au moment ou le rois Louis XVI fut guillotiné et il estime que toutes les inventions, découvertes de ce siècle ont étés dévoyées, et utilisées non pas pour le bien des citoyens, mais pour mieux les utiliser, les contrôler.

Sur scène, ce personnage est plus ou moins énigmatique pour le publique.
Comment est il parvenue jusqu’au 21 siècle ?
A t’il trouvé, durant ses expéditions et les échanges avec les différentes civilisations, une technologie ou un élixir de vie lui permettant d’être, là, présent ? Il force le publique à s’interroger sur la condition humaine et souhaite être convaincue que les erreurs du passé ne se reproduiront pas lors de ce passage sur « scène ».

Il veut sent assurer,  avant de révéler sont secret…

Mais attention, il est méfiant, et il sait que sorcellerie, science et politique sont intiment lié.

Fermer le menu